Startseite Alt+0Navigation Alt+1Inhalt Alt+2Kontakt Alt+3Sitemap Alt+4Suche Alt+5

Ski alpin

Kunz ouvre les CM sur une 5e place

Les championnats du monde de ski handisport ont débuté à Kranjska Gora (SLO) par le slalom géant masculin. La météo et les températures sous zéro offraient des conditions idéales pour la chasse aux médailles qu’ont entreprise Christoph Kunz et Murat Pelit.

 

Malgré une rude concurrence, Christoph Kunz avait pris la 3e place à l'issue de l'unique slalom géant de la saison à Saint-Moritz. Il semblait donc avoir de bonnes chances de remporter une médaille lors des courses de ces CM. À condition que tout concorde.

 

Avec la 5e place après la première manche et un écart d'environ une seconde par rapport à la 3e place, il avait encore une petite chance de monter sur le podium. «En fait, j'ai bien géré la première épreuve. Dommage que mon erreur dans la partie supérieure, plate, m'ait beaucoup ralenti, m'infligeant une grosse perte de temps». Lors de la deuxième manche, l'athlète de l'Oberland bernois a certes amélioré sa performance, mais n'a pas réussi à atteindre le podium. «J'ai tiré le maximum de ce tracé très sinueux. J'ai réussi à rattraper un peu de temps pour finir 4e», estime Kunz en commentant sa performance. C'est d'ailleurs ce que confirme Grégory Chambaz, entraîneur national de l'équipe de ski de Swiss Paralympic. «Sans cette erreur grossière dans la première descente, la troisième place aurait été à portée de main.»
Occupant les premières places, deux Néerlandais tenaient brillamment la concurrence à distance.

 

De son côté, Murat Pelit a vaillamment exécuté la première manche et s'est classé à l'honorable 8e place avec seulement cinq secondes d'écart. Dans la deuxième manche, il s'est très tôt accroché à un piquet et est tombé.
Murat est toujours en compétition dans les disciplines de descente, super-combiné et super G. Pour Christoph, la dernière épreuve aura lieu le vendredi 1er février. Ce sera pour lui l'occasion de défendre son titre de champion du monde en super G.

 

Résultats

Lien Live Streaming

 

Édition: 1/2019