Startseite Alt+0Navigation Alt+1Inhalt Alt+2Kontakt Alt+3Sitemap Alt+4Suche Alt+5

Tir sportif

Plus d’un quart de siècle

Le 21 janvier 2019, ce n’était uniquement la 26e édition de la Sargansercup, mais aussi la 26e fois que le même organisateur, Paul Schnider, dit «Schnidi», était sur le pont pour cet événement.

 

Il ne fait aucun doute que l'homme connaît à fond l'univers du tir. Mais Paul attache aussi une importance particulière à l'ambiance familiale de ce rendez-vous annuel qui, en plus des épreuves sportives, réserve une place de choix aux échanges personnels entre athlètes, entraîneurs et spectateurs. Il relève que cette année l'intérêt du public était particulièrement élevé – et ce, grâce à des mesures de relations publiques modestes mais efficaces.

 

À la carabine, Nicole Häusler a remporté la Sargansercup sur 10 mètres devant Jean-François Nicolet tandis qu'au pistolet sur 10 mètres, la victoire est revenue à Paul Schnider devant Hans-Ueli Zbinden. Malheureusement, certains tireurs inscrits se sont désistés au dernier moment pour cause de maladie. La compétition s'est finalement déroulée avec huit participants.


Pour la prochaine édition, «Schnidi» réfléchit déjà à des mesures d'amélioration. Son objectif principal serait d'attirer davantage de concurrents. Une idée intéressante serait d'organiser une compétition combinée avec les jeunes piétons de la région, dont il s'occupe également parallèlement à sa propre carrière sportive.

 

Paul, merci beaucoup pour ton remarquable engagement.

 

Édition: 1/2019