Startseite Alt+0Navigation Alt+1Inhalt Alt+2Kontakt Alt+3Sitemap Alt+4Suche Alt+5

Curling

Tournoi international à Lohja

La nouvelle équipe nationale, composée de Raymond Pfyffer (capitaine), Hans Burgener (troisième, ou vice-capitaine), Eric Décorvet (deuxième), Françoise Jaquerod (première) et Adelah Al Roumi (suppléante), a participé au tournoi international de curling en fauteuil roulant à Lohja (FIN) pour se préparer au championnat du monde 2019.

 

Après les championnats du monde juniors B, l'organisateur a parfaitement préparé la glace de la patinoire de Kisakallio afin d'offrir les meilleures conditions de compétition pour cette rencontre qui sert de répétition générale avant le championnat du monde. Sur les 14 équipes des douze nations présentes, neuf équipes participant au CM ont profité de cette occasion pour se mesurer aux autres.


Répartis en deux groupes de sept équipes, les joueurs se sont affrontés dans un tournoi toutes rondes. Les deux meilleures équipes de chaque groupe étaient en-suite qualifiées pour les demi-finales, tandis que celles des places trois à sept devaient s'affronter en match de classement.


Dans notre groupe, nous avons pu remporter les matches contre nos futurs concurrents au CM les États-Unis (6:4) et la Russie 1 (8:6), mais nous avons perdu contre la Norvège (6:11) et l'Estonie (2:9). D'autres victoires ont été obtenues contre la Finlande (9:2) et la Suède 2 (6:4). Avec quatre victoires et deux défaites, nous avons atteint la troisième place du groupe et manqué les demi-finales à cause de la rencontre directe perdue contre l'Estonie.


Dans le match de classement pour la 5e/6e place, nous étions opposés à l'Écosse, l'adversaire que nous affronterons au premier tour du CM qui approche. Très concentrés et maîtrisant bien le jeu, nous avons remporté une belle victoire 9:3.


La Suisse se classe donc cinquième sur 14, ce qui est une belle réussite pour la nouvelle équipe nationale.


Préparation en vue du CM à Stirling (SCO) (3 – 10 mars 2019)
Avant de partir pour l'Écosse le 1er mars, l'équipe suivra trois camps d'entraînement de trois jours à Baden et Brigue. Les athlètes de l'équipe nationale participeront aussi, avec leurs équipes de club, au championnat de Suisse de curling en fauteuil roulant qui se déroulera à Saint-Gall du 7 au 10 février 2019.


Stephan Pfister
Entraîneur national

 

Résultats Lohja

 

Édition: 1/2019