Startseite Alt+0Navigation Alt+1Inhalt Alt+2Kontakt Alt+3Sitemap Alt+4Suche Alt+5

Handbike

Achilles Switzerland fondé en 2017 au Jura

C’est un rêve qui se réalisera pour Matthieu Montavon et moi-même Yves Tendon. Oui, le 4 novembre 2018, nous serons au départ de la mythique course NY Marathon. Ceci a été possible grâce à l’amitié et la solidarité des sportives et sportifs qui forment le nouveau groupe Achilles Switzerland que nous avons créé avec mon pote Gérard Joliat.

 

Lorsque je tentais de m’inscrire au marathon de New-York, aidé de Gérard pour la traduction, nous avons été dirigés vers Achilles International qui est basé à New-York. Après plusieurs échanges de courriels, la visite de Gérard et son amie Klasina au siège d’Achilles International pour discuter des dernières formalités, nous avons décidé de rejoindre ce mouvement et de créer Achilles Switzerland qui n’existait pas encore en Suisse.

 

La création du groupe a débuté le 10 août 2017. Une structure sans règles strictes, uniquement régie par l’envie de se regrouper pour partager les valeurs sportives. Des entraînements communs une fois par mois dans le but de bénéficier de conseils et d’échanger nos expériences. Chacun décide personnellement à quelles compétitions il désire participer et les autres membres se mettent à sa disposition s’il a besoin d’aide, d’encouragements aussi, sans distinction ou remarques malveillantes liées à la performance et au handicap. Uniquement pour le plaisir que procure le sport dans le dépassement de soi et la relation humaine.

 

Actuellement nous sommes une trentaine de sportives et sportifs amateurs de tous les niveaux, essentiellement jurassiens, handicapés ou non, nous entraînant à la course à pied, au cyclisme et au handbike. L’effet de groupe est salutaire car il apporte soutien, formation et assistance, en cas de besoin. La progression en est le fruit. Nous avons distribué des maillots aux couleurs d’Achilles Switzerland que nous portons pendant les entraînements et lors de manifestations sportives, ce qui suscite curiosité, explications et adhésions.

 

Nous publions régulièrement les photos des participants aux entraînements et compétitions sur notre page Facebook Achilles jura et sur le groupe WhatsApp. 2018 NY marathon. Achilles Switzerland est là pour vous épauler et vous conseiller. Nous sommes aussi disposé à vous aider à mettre en place des groupes régionaux d’Achilles Switzerland.

 

Yves Tendon, CFR Jura

 

Édition: 01/2018