Complet

Voyage régional lac de Garde (pour les membres tétraplégiques)

Sur les rives du plus grand lac d’Italie, se dressent de jolies localités avec d’imposantes montagnes en toile de fond.

18.5. – 25.5.2024
Lazise (I)
à partir de CHF 1590.–
S'inscrire jusqu'au 5.1.2024
Détails:On se croirait au bord de la mer. Grâce à la douceur de son climat, la région dégage en effet une atmosphère méditerranéenne. Palmiers, cyprès et oliviers poussent près du lac et les rayons du soleil se reflètent dans l’eau bleue. Nous verrons un peu partout des villages pittoresques et de charmantes petites villes, à l’image de Lazize. De grandes portes nous conduiront dans la cité médiévale interdite aux voitures. Derrière les fortifications de la ville se cachent d’étroites ruelles et de petites places. Des maisons colorées entourent l’étroit bassin portuaire. Mettez-vous à la terrasse d’un café et observez l’animation de Lazise. Il s’y passe toujours quelque chose.

Inclus
– Voyage aller-retour en car
– 7 nuits en chambre à deux lits en demi-pension
– Excursions et transferts

Prix
CHF 1590.– membre actif handicapé

Sous réserve de modifications de date et de prix.

Voyage pour les membres tétraplégiques

Équipe de soins de ParaHelp

Public cible:Rollstuhlfahrer*in, Freiwillige*r

Sirmione est située à un endroit aussi stratégique que spectaculaire, sur une pres-qu’île qui s’avance sur quatre kilomètres dans le lac. Déjà dans l’Antiquité, des familles romaines l’utilisaient comme lieu de villégiature. On accède au centre historique par le pont de l’imposant château des Scaliger. Autrefois, il servait à protéger la localité dont il est aujourd’hui l’emblème.

La rive sud du lac de Garde se prolonge dans la plaine italienne du Pô, tandis que la rive nord est bordée par les contreforts des Alpes. Nous nous rendrons en téléphérique sur le Monte Baldo, à 1760 m d’altitude. La cabine du téléphérique tourne lentement sur son axe, ce qui vous permet de profiter, sans rien faire, de la vue magnifique sur le lac et les montagnes environnantes.

Hôtel
Parchi del Garda**** à Pacengo

  • à 900 m environ du lac, entre Peschiera del Garda et Lazise
  • grand et joli parc
  • 10 chambres adaptées à deux lits
  • douches accessibles en fauteuil roulant

À voir/à faire

Lazise et ses maisons anciennes

Peschiere del Garda, avec sa forteresse vénitienne 

la montée sur le Mont Baldo en téléphérique rotatif