Complet

Voyage régional Corse

Une imposante chaîne de montagnes à l’intérieur des terres et des criques de rêve sur la côte. La Corse est à la fois rude et charmante, et en tous points unique.

8.6. – 15.6.2024
Calenzana (F)
à partir de CHF 2090.–
S'inscrire jusqu'au 2.2.2024
Détails:L’île de Beauté compte de nombreux fans, dont beaucoup reviennent régulièrement, que ce soit pour ses plages de sable blanc, ses eaux d’un bleu profond, ses paysages sauvages ou ses jolis villages en pierre. La Corse ne manque pas d’arguments.

Inclus
– Vol direct depuis Bâle (classe économique)
– 7 nuits en chambre double en demi-pension
– Excursions et transferts

Prix
CHF 2090.– membre actif handicapé
CHF 2190.– autres participant·e·s
CHF 650.– suppl. chambre individuelle

Sous réserve de modifications de date, de vol et de prix.

Public cible:Rollstuhlfahrer*in, Freiwillige*r

Sur l’île la plus montagneuse de la Méditerranée, les montagnes semblent parfois jaillir de la mer. Leurs flancs sont recouverts de vignes, d’oliviers, de maquis ou de forêts denses. Des routes étroites se faufilent entre les hauteurs et les profondeurs. Une excursion en 4 × 4 vous fera apprécier l’altitude corse, car sur les sommets vous aurez une vue fantastique sur la baie de Calvi. Joyau de la côte ouest, la réserve naturelle de la Scandola vous ouvrira les portes de l’environnement originel de l’île. Des falaises aux formes bizarres se dressent dans la mer. Maritime ou terrestre, la faune et la flore sont tellement protégées que le séjour des touristes est soumis à des règles strictes dont le but est de préserver ce trésor naturel.

La population est fière de son identité et elle cultive ses traditions. Environ un tiers des insulaires parlent le corse en plus du français, langue prédominante. Les autochtones sont également fiers de leur cuisine. Lors d’une de vos excursions, vous découvrirez peut-être les cochons domestiques semi-sauvages qui errent librement dans les forêts et se nourrissent de châtaignes, de glands et de faînes. En hiver, ils sont abattus pour les besoins de la célèbre charcuterie corse. Vous êtes végétarien·ne? Alors goûtez au brocciu, un fromage au lait de brebis, ou à l’un des nombreux plats à base de farine de châtaigne.

Bien entendu, une promenade merveilleusement odorante et gastro­nomique dans un marché traditionnel s’impose aussi. Souvent, on y trouve aussi des produits artisanaux ou des textiles locaux, ce qui permet à chacun·e de trouver un joli souvenir.

Hôtel
YOOLA Handioasis CorsicaMaison d’hôte à Calenzana

  • au milieu des vignobles du Domaine de Camellu
  • à 15 minutes de route de la plage
  • hôtel entièrement sans obstacles
  • piscine accessible
  • 6 chambres doubles adaptées
  • douches accessibles en fauteuil roulant

Vous avez la possibilité de réserver un vol en ULM pour 120 €.

À voir/à faire

l’excursion en bateau dans la réserve naturelle de la Scandola

l’excursion en 4×4 jusqu’à la vallée du Fango

la journée détente à la plage et visite du marché