Disponible

Semaine spéciale Lobbach (pour les membres tétraplégiques)

Là où le Rhin et le Neckar se rejoignent, de magnifiques villes ont vu le jour. La cité médiévale de Heidelberg va vous enchanter.

4.5. – 11.5.2024
Lobbach (D)
à partir de CHF 1490.–
S'inscrire jusqu'au 5.1.2024
Détails:La semaine spéciale nous conduira dans la paisible ville de Lobbach. Nous serons logé·e·s à l’hôtel pour séminaires de la fondation Manfred Sauer, qui s’engage en faveur des personnes paralysées médullaires. L’hébergement est donc parfaitement adapté à nos besoins. À une vingtaine de kilomètres se trouve la ville universitaire de Heidelberg, que nous découvrirons sous différents aspects lors de nos excursions. Mais ne vous inquiétez pas, comme toujours lors de la semaine spéciale, le programme est établi de manière à vous laisser assez de temps pour vos soins.

Inclus
– Voyage aller et retour en car
– 7 nuits en chambre à deux lits en demi-pension
– Excursions et transferts

Prix
CHF 1490.– membre actif handicapé

Sous réserve de modifications de date et de prix.

Uniquement avec inscription fixe

Voyage pour les membres tétraplégiques

Équipe de soins de ParaHelp
Public cible:Rollstuhlfahrer*in, Freiwillige*r

Heidelberg est considérée comme l’une des plus belles villes d’Allemagne et cela est justifié. Dans le centre historique, les bâtiments pittoresques et de charmantes petites places ravissent les touristes. Les ruines du château de Heidelberg laissent deviner le faste dans lequel les princes du Palatinat vivaient autrefois. Une visite d’un autre genre vous permettra de découvrir à quoi ressemblait la vie pour les moins fortuné·e·s.

Lors d’un tour de dégustation, nous irons à la découverte des spécialités culinaires de la région. Et au cœur de la vieille ville du quartier de Rohrbach, nous visiterons une cave à vin dont la tradition viticole remonte au VIIIe siècle. Mais les nectars que nous goûterons ne seront certainement pas aussi âgés.

Le Neckar est un affluent du Rhin qui traverse l’Odenwald et Heidelberg. Il est donc tout naturel que nous fassions une croisière sur le fleuve, que nous passions devant de jolies localités et que nous profitions au fil de l’eau de la brise rafraîchissante.

Hôtel
Hôtel pour séminaires de la fondation Manfred Sauer*** à Lobbach

  • situation idyllique au bord de la petite forêt d’Odenwald
  • tous les bâtiments sont sans obstacles
  • espace de fitness et de bien-être
  • installations extérieures avec chemins de promenade, étang, serre, etc.
  • 10 chambres adaptées à deux lits
  • douches accessibles en fauteuil roulant

À voir/à faire

la croisière sur le Rhin-Neckar

la visite nocturne de Heidelberg et du zoo

la dégustation de vin