Disponible

Circuit le Canada

Au Canada, tout est démesuré: les forêts, la faune et l’accueil chaleureux de ses habitant·e·s. Venez découvrir avec nous la province de Québec.

20.8. – 2.9.2023
Québec, Baie-Saint-Paul, Tadoussac, Montréal
ab CHF 7690.–
S'inscrire jusqu'au 1.2.2023
Détails:Forêts à perte de vue, contrées sauvages intactes, rivières et lacs aux eaux cristallines, fjords et montagnes enneigées: le Canada comblera celles et ceux qui recherchent les grands espaces et les paysages grandioses. Il vaut mieux prévoir suffisamment de temps pour explorer le deuxième plus grand pays du monde. Lors de notre circuit de douze jours, nous parcourrons la région du Québec.

Inclus
– Vol direct depuis Zurich (classe économique)
– 12 nuits en chambre double avec petit-déjeuner, 2 repas du soir, 4 pique-niques
– Excursions et transferts

Prix
CHF 7690.– membre actif handicapé
CHF 7890.– autres participants
CHF 1990.– suppl. chambre individuelle

Sous réserve de modifications de date, de vol et de prix.

Voyage por tous les membres
Public cible:Rollstuhlfahrer*in, Freiwillige*r

Parlez-vous québecois?
Le Québec est aussi surnommé «la belle province». Au cours des prochains jours, vous pourrez en juger par vous-même. Et comme vous vous en doutez peut-être déjà, cette région est la seule province du pays où l’on parle principalement français. Voilà qui tombe plutôt bien pour nos ami·e·s romand·e·s!  

Centre urbain
Le Québec est à la fois une province et une ville. La vieille ville, bien conservée, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous voyagerez à travers quatre siècles d’histoire urbaine. À quelques kilomètres de la capitale provinciale, d’énormes masses d’eau tumultueuses se jettent dans la chute Montmorency. Un funiculaire emmène les touristes au sommet de l’imposante chute d’eau, qui est 30 mètres plus haute que les célèbres chutes du Niagara.

Grands animaux
15 500 des quelque 25 000 ours polaires recensés vivent sur le territoire canadien. Dans l’eau, on dénombre 22 espèces différentes de baleines, dont 13 se retrouvent chaque été sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent. Vous apercevrez peut-être un groupe de bélugas. Ces baleines blanches peu farouches aiment sortir leur tête de l’eau. Quand l’imposante nageoire caudale d’une baleine à bosse émerge de l’eau, les frissons sont garantis.

Sirop omniprésent
Tout le monde raffole de Poutine; du moins au Canada ... Ce fast food, qu’on trouve dans tout le pays, se compose de trois ingrédients: des frites, du fromage râpé et de la sauce brune. Au petit-déjeuner, il y a des pancakes au sirop d’érable. Ce dernier est aussi proposé en pâte à tartiner ou sous forme de sucreries. Les Canadiens et Canadiennes l’utilisent à toutes les sauces. Ce n’est pas un hasard si le drapeau national arbore une feuille d’érable.

Culture native
Les peuples autochtones, appelés Premières Nations, se sont s’installés au Canada entre 15 000 et 5000 av. J.-C. Ils se déplaçaient en nomades ou vivaient en groupes sédentaires avec des structures agricoles. Le Canada compte encore aujourd’hui 636 tribus, dont 39 vivent dans la province de Québec. La communauté huronne-wendat est l’une d’entre elles et nous lui rendrons visite. Plongez dans son histoire mouvementée et ses traditions vivantes.  

En pleine nature
Dans le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, vous découvrirez un spectacle à couper le souffle. Les forces de la nature et l’homme ont façonné ce paysage varié: des vallées glaciaires creusent des sillons sur les hauts plateaux, des cascades dévalent les pentes, des eaux vives avec des rapides se transforment en eaux calmes. Êtes-vous prêt·e pour une aventure en pleine nature? Vous pourrez peut-être repérer un élan dans les fourrés ou observer un ours noir en train de pêcher.  

Les hôtels
Hilton Québec City**** à Québec: 4 nuitées
Le Germain**** à Baie-Saint-Paul: 3 nuitées
Tadoussac*** à Tadoussac: 2 nuitées
Holiday Inn Montréal Centre Ville Ouest*** à Montréal: 3 nuitées
Tous les hôtels disposent de 9 chambres doubles accessibles en fauteuil roulant.

 

À voir

L’observation des baleines à Tadoussac

La visite chez les Premières Nations

Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie