Disponible

Championnats d'Europe de ski nautique

Du 12 au 15 septembre 2024, les meilleur·e·s skieur·euse·s nautiques d'Europe se rassembleront sur les rives du célèbre plan d’eau de Lacanau pour y disputer les championnats IWWF Europe & Africa Under-21 and Disabled Waterski. Les compétitions seront assurément grisantes car vitesse et technique vont de pair et les sauts réalisés sont souvent époustouflants.

12.9. – 15.9.2024
Lacanau (F)
Détails:Les athlètes qui représenteront la Suisse au «2024 IWWF E&A Under-21 and Disabled Waterski Championship» en France seront sélectionné·e·s par Sport suisse en fauteuil roulant. Cette rencontre internationale intègre les épreuves des athlètes avec et sans handicap.
Public cible:Rollstuhlfahrer*in, Trainer*in/Kursleiter, Öffentlichkeit, Sportler*in
Site de l'événement:Vers le site web

Les skieurs et skieuses se mesureront dans trois disciplines principales – slalom, figures et saut:

  1. Slalom: il s'agit ici de contourner le plus grand nombre de bouées le plus vite possible, sans chuter.
  2. Saut: il faut réaliser le plus long saut sur une rampe pour accéder à la victoire.
  3. Figures: rotations spectaculaires, saltos et «main-en-main» – dans cette discipline, la diversité et la difficulté des figures sont déterminantes pour remporter une médaille.

Riche en actions, le ski nautique est toujours synonyme de suspense et de divertissement. Comme il n'y a que peu de compétitions en Suisse, nos athlètes participent principalement à des événements internationaux à l'étranger.