Startseite Alt+0Navigation Alt+1Inhalt Alt+2Kontakt Alt+3Sitemap Alt+4Suche Alt+5

Association

suisse des paraplégiques

Kantonsstrasse 40

6207 Nottwil

Téléphone 041 939 54 00

Fax 041 939 54 09

spv(a)spv.ch

 

CCP:

IBAN CH06 0900 0000 6001 2400 3

 

 

 
 
 

Notre plan directeur

 
 

Le modèle directeur contient l'attitude fondamentale et les règles de conduite de l'Association suisse des paraplégiques, avec siège à Nottwil. Ce modèle directeur et les stratégies qui en résultent devront servir de modèle à toutes les décisions et actions à tous les niveaux et dans tous les domaines. Elles doivent toujours être vérifiées par rapport à ces objectifs visés.

 

 
 

Membres/clients


Nous orientons tous nos efforts et toutes nos activités vers le membre, resp. le client. Nous avons pour objectif de satisfaire leurs besoins et désirs et de nous occuper de leurs problèmes. Nous conseillons et soutenons nos membres/clients d'une manière humaine, professionnelle, consciencieuse, individuelle et nous nous engageons pour eux.

 

Offre de prestations


Dans le sens des statuts, nous offrons de nombreuses prestations de service dans les domaines culture et loisirs, conseils sociaux et juridiques, sport en fauteuil roulant, constructions sans obstacles ainsi que de la vie quotidienne en général. Nous continuons la rééducation complète des paralysés médullaires en étroite collaboration avec les centres de paraplégiques spécialisés et nous sommes à disposition de nos membres et de leurs proches pour toute la vie. Nous encourageons l'intégration sociale et professionnelle de nos membres, leur indépendance et responsabilité ainsi que l'autodétermination de leur vie. Nous encourageons et soutenons les clubs en fauteuil roulant, organisés sur le plan régional, et leurs membres dans des domaines de la vie sociale, de la culture et du sport.

 

Organisation et direction


L'Association suisse des paraplégiques, comme organisation faîtière centrale des paralysés médullaires, est divisée seulement en sections, les clubs en fauteuil roulant répartis dans toute la Suisse. Les statuts, le modèle directeur et le règlement d'organisation sont la base de l'Association suisse des paraplégiques. Ils sont complétés par les stratégies, la planification de l'entreprise et d'autres instruments directeurs. De notre siège principal à Nottwil, nous fournissons nos prestations en tant qu'organisation faîtière des paralysés médullaires pour la Suisse alémanique, romande et italienne. L'Association suisse des paraplégiques assure des procédés simples et rapides et elle réagit rapidement et efficacement aux nouvelles situations qui se présentent. La direction crée clarté et unité concernant le but et l'objectif à atteindre. Elle s'efforce de créer une ambiance où toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs sont capables de fournir de bonnes prestations. Nous travaillons avec efficacité pour atteindre les buts fixés et d'après nos directives qualitatives. Nous élaborons la solution des problèmes et les considérons dans leur ensemble. Quand il y a des fautes, nous cherchons leurs causes et nous tâchons de les réparer. Nous nous considérons comme une organisation innovatrice, créative et visionnaire.


 

Qualité


Nos prestations sont d'une qualité optimale et correspondent à nos directives internes. Notre objectif principal est la satisfaction de nos membres/clients. Nous aspirons à une amélioration continuelle de tous les procédés et de toutes les structures du comportement afin d'atteindre un management d'une haute qualité et la réalisation des résultats respectifs. Nous nous orientons vers le résultat et le client, la direction et l'objectif, le management avec des processus et des faits, la garantie de la qualité, le développement et la participation des collaborateurs, le désir d'apprendre, l'innovation et l'amélioration, le développement des participations et la responsabilité envers le public.

 

Collaboratrices/collaborateurs


Nous cultivons une collaboration orientée vers la prestation et les partenaires, marquée par un esprit d'honnêteté, de loyauté, de respect et d'estime réciproque. Nous exigeons de grandes qualités humaines, professionnelles et sociales et le sens de la responsabilité que nous encourageons et dont nous tirons profit. Nous encourageons l'engagement de personnes handicapées. Nous tenons à une information ouverte et adéquate. Nous résolvons les conflits en respectant nos interlocuteurs dans une discussion constructive.

Notre équipe de collaborateurs permanents est régulièrement complétée par environ 120 employés temporaires et quelques 1'800 bénévoles et volontaires. C'est pour nous l’unique façon de pouvoir offrir aux paralysés médullaires, un portefeuille de prestations aussi large dans toute la Suisse.

 

Finances et économie


C'est grâce au soutien de la Fondation suisse pour paraplégiques que nous sommes en mesure d'offrir notre importante offre de prestations. Pour les prestations de service selon art. 73 et 74 LAI, nous recevons des contributions de l'Office fédéral des assurances sociales. Nous fournissons nos prestations selon les principes de l'économie d'entreprise. Nous planifions et dirigeons nos activités selon un système comptable et financier et un controlling efficace et un recensement systématique.

 

Public


Nous informons le public des problèmes des paralysés médullaires et exigeons l'égalité de leurs chances. Nous sensibilisons le public aux problèmes de nos membres. Nous défendons les intérêts de nos membres dans la vie publique et administrative. Nous collaborons avec les autres organisations et avec les communautés publiques appropriées.

 

Environnement


Dans nos actions journalières, nous prenons en considération les mesures d'une protection appropriée de l'environnement. Autant que possible, nous remplaçons les substances, produits et procédés défavorables à l'environnement par de moins polluants.