Startseite Alt+0Navigation Alt+1Inhalt Alt+2Kontakt Alt+3Sitemap Alt+4Suche Alt+5

Association

suisse des paraplégiques

Kantonsstrasse 40

6207 Nottwil

Téléphone 041 939 54 00

Fax 041 939 54 09

spv(a)spv.ch

 

CCP:

IBAN CH06 0900 0000 6001 2400 3

 

 

 
 
 

Organisation faîtière nationale des paralysés médullaires

 
 

Notre idée directrice


En sa qualité d'organisation nationale d'entraide professionnelle des paralysés médullaires, l'Association suisse des paraplégiques (ASP) s'engage pour la cause des paraplégiques et des tétraplégiques.

 

Notre vision


Notre vision est le reflet de notre motivation profonde avec laquelle les collaborateurs s'engagent chaque jour pour les membres de l'ASP.

 

Nos valeurs


Les valeurs de l'ASP sont clairement précisées. Elles déterminent la culture d'entreprise et définissent également, en synergie avec les connaissances de l'employé, la mission et le comportement de celui-ci.


Notre plan directeur


Le concept directeur de l'Association suisse des paraplégiques fait état de l'attitude fondamentale et des règles de conduite de celle-ci.

 

Notre stratégie


Les principaux axes stratégiques constituent les fondements du positionnement de l’ASP en tant qu'organisation innovante et engagée au service des paraplégiques.

 

Notre structure


L'Association suisse des paraplégiques est structurée en 5 unités organisationnelles.
Culture et loisirs

Conseils vie
Institut de conseils juridiques
Sport suisse en fauteuil roulant
Centre construire sans obstacles


 

Notre comité central


Notre comité central détermine l'orientation stratégique. Il travaille de manière bénévole et se compose majoritairement de personnes paralysées médullaires.

 

Notre direction


La direction crée clarté et unité concernant le but et l'objectif à atteindre. Elle s'efforce de créer une ambiance où toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs sont capables de fournir de bonnes prestations.

 

Notre équipe


Environ 100 collaborateurs permanents travaillent à l'ASP, dont 2 apprentis (employée/employé de commerce) parce qu'il est important pour nous de former des jeunes. S'ajoutent à cette équipe 120 personnes qui accomplissent pour l'association des tâches à temps partiel rémunérées. En outre, nous pouvons compter sur environ 1'800 bénévoles et personnes s'engageant à titre volontaire, et sur 27 clubs en fauteuil roulant avec lesquels nous réalisons plus de 350 manifestations et mettons sur pied environ 140 cours en bloc, cours d'une journée et cours annuels.

 

Gouvernance d'entreprise


L’ASP s’engage en faveur d’une politique d’entreprise transparente et axée sur la qualité.

Notre historique


L'Association suisse des paraplégiques a été créée le 27 avril 1980.

Téléchargement/commande


Rapport annuel | Matériel d'information | Textes de presse | Études de recherche | Feuillets pratiques | Autres publications