Startseite Alt+0Navigation Alt+1Inhalt Alt+2Kontakt Alt+3Sitemap Alt+4Suche Alt+5

Association

suisse des paraplégiques

Kantonsstrasse 40

6207 Nottwil

Téléphone 041 939 54 00

Fax 041 939 54 09

spv(a)spv.ch

 

CCP:

IBAN CH06 0900 0000 6001 2400 3

 

 

 
 
 

Bénévolat

 
 

Près de 1'700 personnes travaillent bénévolement pour l'ASP. Elles nous offrent leurs services pour les voyages, nous aident lors de manifestations sportives et mettent leur savoir-faire à disposition de groupes de travail ou de commissions techniques. Sans ces prestations, nous ne pourrions pas offrir un éventail de services aussi large que nous le faisons ou nous devrions augmenter les prix, de sorte que tous ne pourraient pas en profiter. Beaucoup de ces bénévoles nous accompagnent depuis de nombreuses années et sont encore prêts à nous rejoindre. Ils connaissent très bien les besoins de nos membres. Ces personnes dévouées et motivées entrent pour beaucoup dans notre culture et assument consciemment une responsabilité sociale.

L'ASP remercie très sincèrement tous les bénévoles pour leur travail, le temps libre qu'ils mettent à notre service et pour leur soutien.

 

Nous vous présentons volontiers les activités effectuées par les bénévoles. Peut-être avez-vous aussi envie de nous soutenir? Vous trouverez ci-après le lien qui fournit des informations détaillées sur la signification d'un tel engagement.

 

Bénévolat pour les voyages

Travail bénévole dans le domaine du sport en fauteuil roulant (suit prochainement)


 

Année européenne du bénévolat 2011 -

une initiative du Conseil de l'Europe


Pour le Conseil de l'Europe, le bénévolat constitue un élément important dans notre société. Il a donc été décidé que 2011 serait l'année du bénévolat. La Suisse soutient cette initiative européenne. Pour toute information, allez sur le site www.freiwilligenjahr2011.ch.

 

A cet effet, Swiss Olympic lance le concours «Bénévole de l'année». Plus d'informations ici.

 

swissvolunteer.ch


swissvolunteer.ch est une plate-forme destinée à toutes les personnes qui s’engagent bénévolement pour le sport suisse. Pour chaque engagement, les bénévoles qui travaillent pour un événement ou aident une association reçoivent des «Volunteer Points» qui peuvent ensuite être échangés dans le «Volunteer Shop».


La plate-forme soutient les organisateurs de manifestations sportives pour la recherche ciblée de bénévoles, ainsi que la gestion et la planification des engagements de ces derniers. Elle aide également les fédérations et associations à gérer leurs membres et à faire des planifications.