Startseite Alt+0Navigation Alt+1Inhalt Alt+2Kontakt Alt+3Sitemap Alt+4Suche Alt+5

Association

suisse des paraplégiques

Kantonsstrasse 40

6207 Nottwil

Téléphone 041 939 54 00

Fax 041 939 54 09

spv(a)spv.ch

 

CCP:

IBAN CH06 0900 0000 6001 2400 3

 

 

 
 
 

Affiliation à l'Association suisse des paraplégiques (ASP)

 
 

Les 27 clubs en fauteuil roulant se chargent directement de l'admission de nouveaux membres. En règle générale, les membres sont des personnes atteintes de paraplégie, de tétraplégie, de spina bifida (dos ouvert) ou de polio (paralysie infantile). Chaque membre actif d'un club en fauteuil roulant devient automatiquement aussi membre de l'Association suisse des paraplégiques, cette prestation étant comprise dans la cotisation du club. Les membres actifs des clubs peuvent dans l'ensemble profiter des prestations de services de l'ASP en partie fort avantageuses ou même gratuites. Il existe toutefois certaines restrictions, telles que pour les vacances organisées dans le cadre des semaines de soulagement pour tétraplégiques.

 
 

Vous pouvez également soutenir l'Association suisse des paraplégiques en devenant membre passif de l'Association suisse des paraplégiques. Pour autant, vous n'êtes pas encore membre bienfaiteur de la Fondation suisse pour paraplégiques. Une cotisation de membre passif de CHF 20.00 au moins par an, vous permet de recevoir 4 fois par an la revue de notre association «Paracontact» directement à domicile. Ainsi, vous resterez informé en permanence. Bien évidemment, nous nous réjouissons de toute contribution complémentaire et vous remercions par avance de votre soutien.

 

Membre d'un Club

(personne en fauteuil roulant)


C'est la catégorie la plus répandue, car c'est la plus intéressante. Les membres actifs des Clubs en fauteuil roulant, qu'ils soient paralysés médullaires ou non, sont automatiquement affiliés à l'Association suisse des paraplégiques. Avantages: ils ont le droit de vote et d'élection au niveau du Club et bénéficient de nos prestations.

  • Cotisation annuelle CHF 30.00 à CHF 80.00 (selon le Club)

 

Membre passif

(personne valide)


Pour les personnes physiques ou morales, les sociétés de personnes et les collectivités de droit public qui souhaitent soutenir l'ASP dans ses tâches en tant que donateurs (sans droits aucuns). Elles reçoivent tous les numéros de la revue Paracontact.

  • Cotisation annuelle CHF 20.00

 

(Il ne faut pas confondre cette affiliation avec celle à la Fondation suisse pour paraplégiques.)

 

Membre en qualité d'entreprise


Soutenez en votre qualité d'entreprise une cause honorable! Grâce à votre contribution, l'ASP peut offrir aux traumatisés médullaires des prestations de services gratuites ou très avantageuses - que ce soit dans la réinsertion professionnelle, le sport, pour des conseils juridiques, des projets de rénovation ou encore dans le cadre des voyages et loisirs. Votre affiliation contribue à augmenter la qualité de vie ainsi que l'autonomie sociale et financière des paraplégiques et tétraplégiques en Suisse.

  • Cotisation annuelle CHF 100.00 et plus 

 

Changement d'adresse


 

Adhésion à la

Fondation suisse pour paraplégiques


Il ne faut pas confondre cette affiliation avec celle à l'Association suisse des paraplégiques.

Si d’aventure vous avez un accident entraînant une paralysie médullaire avec dépendance permanente du fauteuil roulant, vous touchez la somme non négligeable de 250'000 francs, montant de soutien accordé aux membres de l’Association des bienfaiteurs de la Fondation suisse pour paraplégiques. Ce montant vous est versé indépendamment de vos prestations d’assurances, du lieu de l'accident et du lieu où vous êtes soigné.